Pesquisar seu artigo aqui

QUAND LA NATURE SE DÉCHAÎNE OÙ LES HOMMES SE CACHERONT-ILS ?

Les phénomènes naturels et surnaturels qui se produisent assez souvent dans le monde ne cessent de semer l´inquiétude et la panique dans le coeur des humains sur l´avenir de ce monde qui est complètement boulversé. Certains parlent de la fin du monde ou d´un monde en 2012, de la disparition de certains continents, d´autres de la venue d´une autre planète qui va rentrer en collision avec la terre, de réchauffement climatique, autant de questionnements qui montrent effectivement les limites de l´homme et suscitent beaucoup de reflexion chez les scientifiques. En effet, la Bible, le livre par excellence auquel, que l´on veuille ou non, que l´on croit en Dieu ou pas, il faut se référer non seulement pour comprendre le monde actuel, mais surtout sa fin future donne des signes anonciateurs de la fin du monde, c´est un autre débat sur lequel il va faloir de revenir une prochaine fois. Mais notre présente réflexion réside de préférence dans l´ultime question à laquelle chacun peut donner une réponse, la question est la suivante : quand la nature se déchaîne où les hommes se cacheront-ils ?

Il faut se poser les questions en fait, qu´entend-on par phénomènes naturels? D´où viennent-ils? Cette dernière semble être une question idiote, mais quand bien même elle a toute son importance, car d´un côté la vraie source des phénomènes naturels se trouve dans la nature elle-même, on pourrait dire que ce sont des phénomènes naturellement naturels, mais de l´autre les actions de l´homme peuvent également provoquer des phénomènes naturels, dans ce cas ils revêtent une nature surnaturelle. Certes, il existe des phénomènes naturellement naturels, qui, même en dehors du péché qui a retardé l´ordre des choses, auraient un impact sur la vie de l´homme sur la terre. Par exemlple, la pluie qui constitue la meilleure source d´irrigation et d´alimentation pour les jardins et les champs, le vent qui souffle et tant d´autres éléments naturels. La nature a un ordre auquel personne ne peut contrevenir, cet ordre est immuable et éternel, quiconque essayerait de le changer ou le contourner, ceci sera qualifié d´impertinence et aura des impacts néfastes sur l´humanité. Les phénomènes naturellement naturels existent en effet, pour le bien-être de la nature elle-même, car la nature vit de par elle-même, elle est autosuffisante à elle-même. Ainsi, je crois que l´homme ne devrait pas avoir peur des phénomènes naturellement naturels, sans eux la vie sur la terre serait un désastre.

Par contre, c´est la tentative de changer cet ordre ou de le contourner par de nombreuses inventions scientifiques qui va bientôt enclencher la colère de la nature.

En effet, les actions de l´homme sur la nature compliquent énormément la vie sur la terre, elles la rendent tellement diificiles sur la terre que ce dernier planifie de vivre dans la lune ou dans une quelconque autre planète, en pensant que celui qui a créé la terre et l´a donnée à l´homme comme son habitat ne savait pas ce qu´il faisait, comme s´il était un imbécile. Les inventions et les avancés scientiques ont plus d´impacts négatifs sur la nature que ceux qui auraient un impact positif, ils sont négligeables en fait. Prenons un exemple simple, voyez-vous une voiture, elle émet du CO2 qui pollue l´air. Vous allez me dire : Ha ! ne dit pas ça une voiture est extrêmement utile, c´est un important moyen de déplacement. Je ne vous dirai pas le contraire, mais ce moyen de déplacement que l´on estime important et même parfois essentiel, en polluant l´air pur qui devient impur, participe sans le savoir à toxiquer un grand nombre d´individus de la planète. Un autre exemple, cette fois plus virulent, les essais des bombes atomiques, des armes à destructions massives, des armes biochimiques. Et savez-vous que ces armes biochimiques que detient l´homme peuvent mettre fin à la vie sur la terre en peu de temps, donc l´homme creuse son propre tombeau, il travaille à sa propore destruction. Pourquoi? Personne ne sait, sauf Dieu. Aujourd´hui dans ces deux villes japonaises savoir Hiroshima et Nagasaki, c´est la paralysie totale, rien n´y pousse en terme d´arbres, les enfants qui y sont nés,  naissent avec une déformation physique, tout ça est la base des résultats des deux guerres mondiales au cours desquelles ces deux villes furent bombardées.

Il m´est impossible d´énumérer la gamme des inventions scientifiques que ce soit sur le plan médical, d´armement ou autres, qui aujourd´hui sont remises en question à cause de leurs effets, car vous les connaissez mieux que moi, mais une chose est certaine c´est que la science est un cercle vicieux dont les retombés sont clairement et en grande majorité négatives. Je vais être plus explicite, si une invention scientifique fait 20% de bien, les autres 80% sont réservés au mal. Je sais qu´il est difficile de comprendre tout cela, car les résultats de ces effets négatifs de la science sont un processus plus ou long et il vous faut du temps pour les expérimenter, et c´est la base même de la scientificité des choses, la science elle-même est un processus voilà pourquoi il n´existe pas de vérité quand on parle de la science, il n´y a donc que des hypothèses. Un processus c´est quelque chose qui se développe sur un temps indéterminé.   Peut-être me prendrez-vous pour un fou, car vous vous estimez trop scientifiques, vous vous laissez trop aveugler par les manifestations présumées optimistes de la science. Il y a tellement d´avantages et de possibilités offerts par la science que vous n´êtes même pas capables une seconde de réflechir sur leurs effets. Mais, apprenez bien qu´en toute chose, il y a les avantages et les inconvénients, et dans ce cas préscis les inconvénients sont indénombrables, alors que les avantages on peut les compter sur le bout du doigt.

Les inventions scientifiques apportent plus de douleur et de déboire à la nature, elles l´ont ruinée, elles veulent la transformer, mais pourtant c´est faux. Faute de pouvoir continuer à vivre sur la terre, les hommes envisagent d´autre moyens comme aller vivre dans la lune, ce qui reste jusqu´à présent au stade de rêve, comme construire de gigantesques sous-marins pour se protéger contre un quelconque désastre naturel, sera-ce réalisable? Le sang des innocents qui coulent, l´assassinat des adolescents, les sacrifices maléfiques des nouveaux-nés, les perversions sexuelles, les essais des bombes atomiques et des armes à destruction massive dans les déserts, et tant d´autres crimes commis par l´homme et qui ont altéré la nature, vont enclencher sa colère sur l´humanité, voilà ce que j´entends par l´ordre naturel qui ne doit pas être changé. Aucun commun des mortels ne peut corriger la nature.

De ce fait, lorsque la nature se déchaĩnera, elle prendra sa revenche, alors le secours et le refuge ne se seront que sous les ailes de Jésus. La Bible dit que quiconque invoquera le nom du Seigneur au jour de la détresse sera sauvé. Pour ne pas subir les effets du déchaînement de la nature, il suffit de chercher à être sous les ailes de l´unique Fils de Dieu qui est Jésus-Christ, l´abri sûr par excellence. Quand la nature se déchaĩnera, aucun lieu, aucun endroit sur la terre ne pourra cacher l´homme, sauf les ailes de Christ. Ainsi donc, le temps est venu à ce que l´humanité se repente de ses mauvaises voies, car Dieu veut que tout le monde soit sauvé, c´est Sa volonté sublime pour tous Ses enfants.

Enfin, en lisant cet article, sachez qu´il vous reste très peu de temps à agir. Son but n´est ni de critiquer la science ni la discréditer, ni de vous effrayer non plus, mais de vous faire savoir que la science a causé plus de mal que de bien, que l´homme a travaillé et continue de travailler à sa propre disparition, de vous mettre en garde contre les évènements apocalyptiques qui vont se produire dans le monde, et enfin de vous dire que le seul réfuge n´est autre que Jésus à qui je pense que, intelligemment, vous allez remettre votre vie afin qu´Il vous sauve.

Encore bonne lecture et bonne prise de décision à chacun qui lira cet article, puisse Dieu vous éclairer.

Campinas, 08/11/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de préférer ce blog.