Pesquisar seu artigo aqui

GARRY CONILLE : UNE DICTÉE DE L´INTERNATIONNAL BIEN REÇUE, CAPTÉE ET APPLIQUÉE

Une fois de plus, M. Clinton a prouvé qu´il est le véritable maitre d´Haiti. En effet, représentant par excellence de la politique internationale, symbole de la manifestation de la politique américaine en Haiti et dirigeant de la CIRH, ce même Clinton s´affirme comme la voie célèbre dans la politique haitienne, ce depuis qu´il était président des Etats-Unis. Sa présence en Haiti symbolise la puissance dominante des Etats-Unis, et l´image de l´enterrement d´Haiti.

Après avoir bien assisté au petit jeu politique des parlementaires, il a enfin mis le baton dans leurs roues en leur imposant Garry Conille que je surnomme TICO, comme il l´avait fait pour Gérard Latortue surnommé GWO JERA. En fait, TICO est le produit fini des Etats-Unis dont M. Clinton est le maître, il est l´agent spécial de l´ONU qui est  un acteur majeur dans la situation antécédente et actuelle d´Haiti, un outil entre les mains de  l´international afin qu´elle soit encore plus profondément présente dans les affaires internes d´Haiti. Encore TICO est perçu comme une arme essentielle  entre les mains des Etats-Unis en particulier, et du monde occidental en général pour faire respecter ses règles trop longtemps oubliées. Il sera sous les ordres de M. Clinton le président à la fois virtuel et réel d´Haiti. Un pléonasme n´est-ce pas ? Pourtant acceptable dans la réalité actuelle d´Haiti.

Je le savais déjà, je l´ai relaté dans un arcticle titré  : QUI DIRIGE EN HAITI : CLINTON OU MARTELLY ? où  j´ai montré clairement qu´il était quasiment impossible que le choix de TICO soit rejeté, pour la simple et bonne raison que ce choix provient de celui qui pense et décide pour Haiti, celui qui se veut être le poumon par lequel Haiti respire en l´occurence Oncle Sam symbolisé par  M. Clinton. Je suis convaincu que si ce choix était rejeté on aurait assisté à ce que j´appelerait UN MASSACRE ÉCONOMIQUE, POLITIQUE ET DIPLOMATIQUE. Car on oserait défier la volonté du gendarme du monde, une arrogance qui nous aurait coûté  très cher. Dans ce cas, qu´est-ce qu´Haiti serait devenu ? Etant donné que la dictée a bien été recue, captée et appliquée, il vaut mieux ne rien dire là-dessus, tout en espérant qu´un jour ce pays sera autosuffisant à lui-même afin de refuser d´avaler un remède dont il n´a pas besoin.

Enfin, qu´est-ce qu´on peut espérer de cette dictée de l´international qui a été si bien avalée par les faux dirigeants de ce pays? Y a-t-il quelque chose de bon qui pourra sortir de ce produit onusien (TICO) ? N´allons-nous pas vivre le même phénomène qui s´était produit avec GWO JERA ? Est-ce que les problèmes réels et fondamentaux d´Haiti vont être abordés dans la politique générale de ce Messieur ? Toutefois, je n´ai pas la réponse à ces questions, mais il revient à chaque haitien en particulier de trouver une réponse à chacun de ces questions. Cependant, je doute très fort que quelque chose de bon puisse se passer avec TICO à la tête de la Primature, l´avenir me donnera raison. Ainsi, ce sont des questions qui tendent à susciter la réfelxion de chacun afin de voir le malheur auquel ce pays est exposé.

Merci d´y prêter une attention favorable et soutenue, car je sais qu´un homme averti en vaut deux. Dèjà, je saurai gré de recevoir et d´accepter vos commentaires ainsi que vos critiques qui illumineront mon esprit critique des choses.

Une fois de plus merci pour votre lecture.

Campinas, 10/10/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de préférer ce blog.