Pesquisar seu artigo aqui

LE VOTE : VIRGINITÉ DU PEUPLE

Il est vrai que dans le cas d´une femme dont la virginité est enlevée qu´une seule fois, cette dernière ne pourra plus jamais la recouvrer, ici dans ce texte, le mot virginité doit s´entendre comme une expression qui se traduit par le vote qu´il confie à chaque moment des élections, mais pourtant sa situation reste et demeure la même. Malgré sa détermination, son fougue et ses efforts à choisir un leader qui pourra le faire sortir de cette situation pitoyable, il n´a jusqu´à cette présente minute obtenu une satisfaction. Plusieurs sont venus avec d´allechantes promesses, mais une fois s´être emparés du pouvoir ils l´oublient.

C´est très courant dans la vie sentimentale de tous les hommes. La première fois qu´un homme voit une fille, il est tombé amoureux d´elle, il la trouve belle, jolie, ravissante, merveilleuse, enfin tout ce dont un gentlemen est capable de dire à une femme pour la séduire. Il la courtise et parvient à gagner son coeur, celle-ci lui offre en retour tout son coeur et même sa virginité. Puis,  après l´avoir connue ce dernier la trouve laid, insipide, dégoutante, enfin il lui attribue toutes les mauvaises choses afin de l´abandonner pour aller à la conquête d´une autre femme, ce après avoir enlevé tout ce qu´elle comme sa fortune c´est-à-dire sa virginité.

Cette comparaison de la vie courante traduit la réalité d´Haiti et nous permettrait de comprendre que cette autre femme est une figure de l´argent, de la richesse, les voyages, les habits somptueux, en fait les intérêts personnels pour lesquels les politiciens méprisent le vote du peuple, car ils sont avides et ivrognes. Le peuple est analphabète, il est arrogant, il est archaique, il ne sait pas choisir, enfin les fils du peuple ne doivent point avoir accès à l´université, sont autant de propos que les dirigeants, une fois accédés au pouvoir, profèrent à l´égard du peuple qui est rejeté comme une belle femme dont la virginité a été violemment enlevée par ces méchants meurtriers.

On ne fait pas ça à un peuple qui ne réclame qu´un minimum de mieux être pour lui et ses enfants, qu´une égalité de chance et de réussite. C´est cruel et meurtrier de le traiter ainsi, car jour et nuit il s´allarme, il pleure et refuse d´être consolé tant qu´il n´a pas trouvé ce meiux être dont il souffre amèrement. Un homme eut à dire que le peuple est toujours le grand perdant, on vient tout le temps le duper avec des discours qui paraissent intéressants. Le pir c´est que, bien qu´il ait reçu tant d´humiliation et de mépris qui auraient pu le révolter, il est toujours prêt à offrir une autre virginité à un autre individu qui se peut être un imposteur.

On ne fait pas ça à un peuple au détriment duquel beaucoup de ses fils se sont enrichis pendant longtemps. A cause de son innocense il est toujours piegé à chaque fois qu´une période électorale arrive. Il faut admettre que jusqu´à présent le peuple affirme un comportement docile vis-à-vis de tous les imposteurs puis qu´il n´a pas encore enclenché sa révolution sociale afin d´obtenir finalement ce mieux être qu´il réclame presqu´envain, seule la révolution sociale pourra le lui donner. Donc, je me demande si les dirigeants vont attendre l´enclenchement de cette révolution sociale ? Je ne crois pas, j´espère qu´il la prévoit et se met en règle c´est-à-dire ils donneront à ce pays sa vraie direction, car ce sera une révolution terrible pour Haiti.

En réalité le vrai pouvoir est celui que le peuple donne et consacre à une personne ou une assemblée qui doit le représenter valablement, mais dans le cas où ces représentants vont à l´encontre de ses attentes, il est possible qu´il reprenne ce pouvoir. Le peuple est souverain, le commun des mortels le sait, il detient un pouvoir sublime entre ses mains, quand il s´entend de le déléguer à une personne ou à un groupe de personnes, c´est juste pour mieux résoudre ses problèmes vitaux, et c´est à travers le vote qu´il le fait, d´où l´importance du vote dans un processus de choix.

Enfin, je voudrais signaler que ceux qui pensent que le peuple est imbécile, se trompent profondément. Il se pourrait bien qu´il ait commis des erreurs, mais ces erreurs ne traduisent pas une imbécilité de sa part. Quand le peuple choisit quelqu´un ce n´est point un droit, c´est un privilège, de ce fait ce dernier doit se mettre intégralement à son service. Le vote du peuple qui est sa virginité doit être respecté et produire le fruit du vrai progrès. Ceux qui connaissent le monde invisible savent très bien  de quoi je suis entrain de parler, on ne joue jamais avec la virginité d´une femme voire celle du peuple. Je dis que Haiti est encore vierge en raison de son état actuel, en raison du fait qu´il n´y a même pas un début de la résolution des besoins de ce peuple, alors pensez-vous qu´il va se croiser les bras et admettre comme un agneau qu´on l´engloutisse. Mais, non, n´y pensez pas. Que ceux qui sont vigilants agissent vite, car le peuple a attendu trop longtemps pour faire cette révolution sociale, il en a assez de ces dirigeants corrompus, grotesques, méchants et cupides qui l´ont assassiné. C´est une révolution sociale qui doit être faite afin de commencer par résoudre les problèmes d´Haiti qui sont extremement profonds puisqu´à mon humble vis la base de ces problèmes est l´absence de cette révolution sociale.

Encore, je remercie tous ceux qui liront ce texte dans un esprit révolutionnaire afin qu´ils apprenent que le moment est venu pour que commence la révolution sociale qui paralyse notre pays. Que chaque fils d´Haiti considère son vote comme sa virginité qu´il ne peut tolérer à quiconque de le vilipender facilement.


Campinas, 18/10/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de préférer ce blog.